Les enfants ont le droit d’explorer et de jouer en plein air. Des recherches démontrent que les enfants qui passent régulièrement du temps en nature sont plus heureux et en santé.
La Charte du plein air pour les enfants de l'Ontario vise à les encourager à sortir et découvrir les merveilles de la nature. Passer du temps à l’extérieur est essentiel au développement, à la santé et au bien-être des enfants. C’est ainsi qu’un lien peut se tisser entre eux et notre riche patrimoine naturel et culturel. Les enfants proches de la nature sont sensibilisés aux problèmes environnementaux et contribuent à la préservation de la biodiversité.
Les personnes, organismes, pouvoirs publics et collectivités qui soutiennent la Charte reconnaissent l’importance du plein air pour la santé physique et psychologique des enfants. Ils peuvent faire connaître la Charte dans leur milieu et améliorer les possibilités d’activités et d’apprentissage en plein air de chaque enfant, peu importe son origine et ses habiletés.
Pour en apprendre davantage au sujet de la vision d’avenir et des principes de la Charte du plein air pour les enfants de l’Ontario.